Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Sony vend son ancien siège tokyoïte pour un peu plus de 110 M €

par Au Cœur de l'Immo, le

Akio Morita (1921-1999), le cofondateur (avec Masaru Ibuka) de la compagnie japonaise Sony

C'est officiel. Un accord avec Sumitomo Realty & Development a été signé pour la vente du terrain et des bâtiments et l'opération devrait avoir lieu courant avril, a précisé le groupe. 

 

Les propriétés cédées se situent non loin de la gare de Shinagawa, dans le sud de la capitale, là où avait été installé le siège de Tokyo Tsushin Kogyo, ancienne raison sociale de Sony, un an après la création de cette firme en 1946 par Akio Morita.

Pour rappel auprès des dizaines de millions de fans de musique qui se sont rués dès sa mise en vente, le lancement du Walkman, en 1979, a fait du patron de Sony le Japonais le plus célèbre au monde !

 

Sony réside depuis près de sept ans à une autre adresse, toujours dans le quartier de Shinagawa, et n'a donc plus besoin de son fief historique, indique l'AFP.

 

Le groupe japonais a lancé il y a des mois une vaste opération de tri dans ses actifs dans le but de céder des titres financiers et immobiliers jugés non stratégiques; Sony traversant en effet encore une phase difficile à cause de la férocité de la concurrence sur les produits électroniques grand public.

 

 

Consultez des articles similaires