Un château d'eau à vendre pour un euro
par Au Cœur de l'Immo, le

A Saint-Pierre-de-Chignac dans la Dordogne, un bien plutôt atypique a été mis en vente sur le célèbre site Le Bon Coin: un château d’eau! Depuis deux ans, cette tour désaffectée d’une dizaine de mètres de hauteur et d’une emprise au sol de trente mètres peine à trouver preneur, raconte le journal Sud Ouest. En effet, depuis qu’un autre réservoir d’eau plus performant a été construit il y a peu dans la même commune, le Syndicat intercommunal d’adduction en eau potable Auvézère-Manoire souhaite se débarrasser de l’ancien édificedevenu obsolète. Mais la tâche est moins aisée qu’il n’y paraît... Et personne ne se bouscule au portillon.
Un château d'eau à vendre pour un euro
Détruire le château d’eau? Jean-Pierre Bonnet, Président du SIAEP y a pourtant bien pensé pour faire tomber cette tourelle de béton armé encerclée d’un terrain d’environ 300 mètres carrés. Mais si l’on en croit les devis présentés jusqu’à présent, l’opération coûterait trop cher à la municipalité qui serait contrainte d’emprunter. Aussi, comme l’urbanisation de la commune a doté le château d’eau de nombreuses maisons voisines, impossible de songer à faire exploser la construction. C’est pourquoi le Syndicat a décidé de mettre en vente le grand réservoir d’eau pour un prix laissé à l’appréciation du plus offrant: «1 euro, 10 euros, 50 euros... Il n’y a pas vraiment de prix c’est à celui qui voudrait le récupérer».
>> Plus d'informations sur LeFigaro.fr
Exemples de châteaux d'eau aménagé
Pour les amoureux des logements insolites, ce chateau d'eau peut être une belle occasion de laisser libre court à son imagination pour créer une maison oroginale.
Voici quelques exemples de châteaux d'eau transformés en habitations :