Un nouveau directeur de cabinet pour Cécile Duflot
par Au Cœur de l'Immo, le

Jusque là directeur de cabinet adjoint, Frédéric Lénica, né en 1973, est maître des requêtes au Conseil d'État.
Avant de rejoindre le cabinet de Cécile Duflot en juin 2012, il avait occupé les fonctions de conseiller technique chargé des questions constitutionnelles auprès du secrétaire général du gouvernement, puis celles de directeur des affaires juridiques au ministère de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement.
Cette modification du cabinet ministériel a fait l'objet d'un arrêté datant du 15 juillet, paru au Journal officiel (JO) jeudi.
"La ministre remercie chaleureusement Manuel Flam pour sa collaboration et sa contribution décisive à l'élaboration du projet de loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) comme à la signature du pacte Etat-mouvement HLM conclu début juillet", a indiqué le ministère.
En rejoignant la direction de l'un des plus importants bailleurs sociaux de France, Manuel Flam "va poursuivre son engagement dans l'effort de construction de logements sociaux que l'Etat et le monde HLM mènent en commun", selon la même source.
Filiale immobilière d'intérêt général détenue à 100% par la CDC, le groupe SNI est le premier bailleur de France, avec 275.000 logements dont 185.000 logements sociaux.
De son côté Blanche Guillemot, jusque là conseillère en charge du logement, devient directrice adjointe du cabinet de Cécile Duflot.
Ancienne directrice générale adjointe de l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (Acsé), née en 1975, elle avait auparavant travaillé pour l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS), avant de rejoindre le cabinet de la ministre du Logement en juin 2012.
AFP