Variations de prix très disparates en 2013 pour l'immobilier ancien
par Au Cœur de l'Immo, le

De l'avis général des professionnels de l'immobilier, l'activité a résisté grâce à une baisse historique des taux d'intérêt, descendus aux alentours de 3%, et ce prix bas de l'argent maintiendrait le marché "sous perfusion".
Les agents immobiliers ont également constaté une légère baisse du prix moyen au m² au plan national, mais localement (hors des zones tendues comme Paris, l'Ile de France et les grandes métropoles régionales) sur certains types de biens, des baisses plus accentuées, voire de vrais décrochages, ont eu lieu, souligne l'AFP.
Autre particularité de l'année écoulée : même lorsque la demande et l'offre étaient en hausse, l'attentisme a régné et les délais de vente se sont allongés.
Selon une enquête Ifop réalisée pour à la fin 2013, 56% des Français déclaraient "préférer attendre" avant de se décider à acheter ou vendre un bien immobilier.
Ils espéraient en premier lieu une "baisse des prix" (34%), une conjoncture économique plus favorable (23%), une situation professionnelle plus stable (20%) et de meilleures conditions de crédit (20%).