Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Emmanuelle Rivassoux donne des clefs pour réussir l’aménagement de sa maison

par Au Cœur de l'Immo, le

L’architecte d’intérieur et décoratrice Emmanuelle Rivassoux, qui intervient dans Maison à vendre sur M6

Mettre en valeur un bien pour la vente, est-ce devenue une étape incontournable ? 

Le marché immobilier est concurentiel et, aujourd’hui, il y a plus de biens à vendre que d’acheteurs, ce qui signifie qu’il faut se démarquer de la concurrence. Si l’on veut vendre vite et bien, notre maison doit être “préparée”. Le home staging permet de réduire par quatre la durée de vente tout en limitant fortement le taux de négociation du prix de vente.  Pour simplifier, en home-staging, on applique un ensemble de techniques qui va valoriser le bien. Les grands principes sont de dépersonnaliser, désencombrer, mais aussi réparer et enfin décorer pour essayer de créer un coup de cœur auprès du futur acheteur.
 
 

Avec un coût contenu... 

L’objectif du home staging, c’est en effet de faire ressortir toutes les qualités d’un bien avec un minimum d’investissement, en temps et en argent. Généralement, le montant des travaux de réparation et relooking se situe entre 2 et 4 % du prix de vente. En fait, on investit pour mieux vendre?! Il y a des astuces et matériaux pour relooker son habitat rapidement, simplement et à moindre coût.
 
 

Quelles sont les tendances en matière de relooking intérieur ? 

En home staging, on essaye d’être le plus neutre possible afin de plaire au plus grand nombre. L’idée est que le potentiel acheteur arrive mieux à se projeter si la décoration n’est pas trop typée. En décoration classique, pour vivre dans son intérieur et non pour le vendre, la tendance qui monte est l’up-cycling. Basée sur le « do-it-yourself » (faites le par vous-même, NDLR), l’idée est d’utiliser ses propres ressources pour recycler des objets dont on souhaite se débarrasser et leur donner une seconde vie, à moindre coût. L’occasion de créer des objets uniques et insolites avec des matériaux récupérés. La couleur tendance : toujours le jaune curry dont le succès ne désemplit pas. Mon conseil, l’associer à du noir mat.
 
 

Consultez des articles similaires