Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

À vendre : un petit village ardennais à l’histoire rocambolesque

par Au Cœur de l'Immo, le

 Le village de Williers dans les Ardennes

L’histoire de ce petit village ardennais est digne d’une véritable saga à rebondissements. Dans son journal du jour,L’Ardennais nous parle de la commune frontalière de Williers qui, mise en partie aux enchères il y a quelques mois, avait ensuite été rachetée par son propriétaire lui-même. 

Tout près de la frontière franco-belge, le Tribunal de grande instance de Charleville-Mézières avait organisé en mai dernier la vente aux enchères d’un quart du village - soit 7 maisons - suite aux déboires financiers et judiciaires de l’homme d’affaires et propriétaire des lieux, Didier Thiry. Suite à une dette impayée, le Franco-Belge devenu richissime s’était vu retirer ses biens. Peu à peu, l’événement fait les choux gras de la presse et attire de nombreux curieux. Une aubaine pour les intéressés qui affluent subitement en masse dans ce bourg de 38 habitants, raconte l’Union. Le jour de la vente, la mise à prix des lots s’élève à 8000 euros par maison - rénovée - et 40.000 euros pour chacun des deux bâtiments de l’hôtel-restaurant également mis en vente.

 

Il rachète ses biens pour plus de 2 millions d’euros

Sauf que Didier Thiry, enfant du village, n’entend céder ses biens familiaux. Il décide de racheter lui-même par le biais d’une SCI les huit lots pour la somme globale de... 2,196 millions d’euros. Fin de l’histoire? Que nenni! Jusqu’à présent, ce monsieur n’a pas toujours pas versé un centime. Une nouvelle vente devrait donc être prochainement organisée, entre le 21 novembre et le 21 janvier prochains. Mais rien ne garantit que l’homme d’affaires très attaché à son patrimoine ne nous réserve pas un nouveau rebondissement. Une affaire à suivre.

 

>> Lire l'intégralité de l'artcile sur LeFigaro.fr

Consultez des articles similaires