Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

À Chicago, le plancher en verre d’un balcon au 103e étage se fissure sous leurs pieds

par Au Cœur de l'Immo, le

le plancher en verre du Willis Tower Skydeck se fissure sous leurs pieds

Les célèbres patios en verre du Skydeck à Chicago


Situé au 103e étage, le Willis Tower Skydeck est une attraction touristique populaire, car il permet de profiter d'une vue magnifique sur toute la ville ainsi que sur le lac Michigan voisin.

En 2009, Skydeck Chicago a ouvert sa plus récente attraction : The Ledge.

4 boîtes de verre de plus d’un mètre de profondeur qui offre un panorama imprenable à 412 mètres de hauteur. Avec du verre au plafond, au sol et sur tous les côtés.

Chaque année, 1,7 million de personnes visitent les patios du Skydeck et sont toujours encouragées à marcher sur le plancher de verre. 

Le plancher en verre d’un balcon au 103e étage se fissure

Selon le porte-parole de Willis Tower Skydeck, personne n'était en danger

En début de semaine dernière, les visiteurs du Willis Tower Skydeck de Chicago ont eu une surprise effrayante. De façon inattendue, la couche protectrice du Skydeck s'est fissurée pendant que les touristes marchaient dessus.
Le porte-parole de Willis Tower Skydeck a indiqué que personne n'était en danger et que la couche protectrice est censée se fissurer puisqu'elle est destinée à protéger la surface du verre.


Le témoignage d’un père de famille présent à la Willis Tower Skydeck

Dans une interview avec Bored Panda, un homme qui passait du temps avec sa famille sur le Skydeck raconte qu'au moment où le verre s'est brisé, il y avait une femme avec deux enfants dessus. Il témoigne : "Leur visage était si pâle ! Les gens autour étaient très nerveux. La réaction des travailleurs a été la même : ils ne savaient pas quoi faire. Évidemment, ils ont dit à la famille de sortir du verre. Rien n'est tombé et personne ne s'est senti en danger.
Ma femme a vraiment le vertige, mais elle avait décidé d’aller sur les balcons avec nous… Après cet événement, elle a dit qu'elle ne pouvait pas marcher sur le verre. Le personnel a fermé ce balcon avec un store noir, mais les autres sont restés accessibles. J'ai donc marché sur un autre avec ma famille (pas ma femme, bien sûr). Je ne me sentais en danger à aucun moment."


Consultez des articles similaires