Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Aide entre voisins : ces applications qui ont pour vocation de vous rapprocher !

par Au Cœur de l'Immo, le

Quelques applications qui favorisent l’entraide entre voisins

D’après une étude Ipsos et Qualitel, 85% des Français entretiennent une bonne relation avec leur voisinage. Une bonne entente générale qui profite au développement de l’économie collaborative. Échange de service, prêt de matériel, réduction du gaspillage alimentaire… Découvrez les applications qui vous vont aider à rencontrer et échanger avec vos voisins.

Nextdoor : le réseau social des voisins

Le site américain arrivé en France l’année dernière se définit comme le “Facebook des voisins”. Nextdoor a pour objectif de favoriser l’échange entre voisins. Plus qu’une application de mise en relation, c’est une plateforme sociale. Vous pourrez échanger avec votre voisinage, recevoir des alertes pour les événements organisés dans votre quartier, retrouver un chat perdu, recevoir des conseils en bricolage...

Les applications utiles pour se rendre service entre voisins

Allovoisins : services et de la location de matériel entre voisins

Allovoisins est une application regroupant des demandes de service et de location de matériels entre voisins. Le site compte près de 2 millions d’utilisateurs dans toute la France. La mise en relation se fait par géolocalisation. Allovoisins offre des fonctionnalités de messagerie privée et de paiement en ligne.

Mon super voisin : le Tinder du service autour de vous

Grâce à un système de “matching”, l’application Mon Super Voisin vous propose les profils les plus pertinents en fonction de votre besoin. Après avoir posté une demande, sélectionner parmi la liste de prestataires à proximité proposés par l’application. Elle référence toute une communauté de Super Voisins : plombier, baby-sitter, aide-ménagère, coach sportif, déménageur, jardinier…

Welp : l’entraide 100% bénévole

Comme les précédentes applications, Welp est une plateforme de mise en relation entre voisins ayant besoin d’un service et voisin souhaitant mettre à profit ses compétences. La différence ? Ici, pas d’échange d’argent. Les services rendus sont sur la base du bénévolat.

Entourage : réseau de chaleur humaine


L’association Entourage a pour vocation de redonner du réseau à ceux qui n’en non plus. À travers une carte interactive dans son application, elle répertorie toutes les actions solidaires qui s’organisent dans un quartier.

Voisins vigilants : partir sereinement en vacances

Vous ne souhaitez pas investir dans un système de surveillance coûteux, mais aimeriez être rassuré quand vous partez en vacances ? Sur voisins vigilants, vos voisins vous avertissent via un système de messagerie privée s’ils constatent un incident ou suspectent la présence d’un rôdeur.

HopHopFood : lutter contre le gaspillage alimentaire entre voisins

L’application HopHopFood a pour ambition de lutter contre le gaspillage et la précarité alimentaires. Des pommes de terre en trop ? Postez une annonce sur l’application afin d’en faire profiter un de vos voisins.


Consultez des articles similaires