Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

1 Français sur 2 ignore le matériau utilisé pour ses canalisations

par Au Cœur de l'Immo, le

1 Français sur 2 ne connaît pas le matériau utilisé pour ses canalisations...

"A l’heure où l’on prête une attention particulière à l’impact des emballages alimentaires sur la santé et à la mise en place d’un habitat sain, on oublie souvent que les canalisations sont garantes de la qualité de l’eau que nous buvons", déclare Olivier Tissot, directeur du Centre d'Information du Cuivre.

 

Pour des raisons sanitaires, la plomberie n’est aujourd’hui plus réalisée en plomb; le plomb étant interdit depuis 1995 par le décret n° 95-363 du 5 avril 1995.

7,5 millions de logements seraient concernés en France par les travaux de remplacement des canalisations en plomb, dont plus de 800 000 uniquement à Paris. 

 

Selon Olivier Tissot, "pour les canalisations d’eau sanitaires, il est essentiel d’utiliser un matériau adapté. Le cuivre est le plus compatible avec cette application car il est complètement imperméable aux agents extérieurs contaminants, et que lui-même préserve les qualités de l’eau, étant un élément vital naturellement présent dans le corps humain."

 

 

*Sondage Centre du Cuivre /IFOP réalisé le 30 janvier 2014 sur un échantillon de 1 004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 

 

Consultez des articles similaires