Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

14 immeubles seront démolis à Rouen après des incendies

par Au Cœur de l'Immo, le

14 immeubles seront démolis à Rouen après des incendies

Leur niveau de sécurité ayant été jugé insuffisant après la comptabilisation de neuf incendies recensés dans ces immeubles en verre et acier, la cité de la Grand- Mare, construits à la fin des années 1970 par l'architecte Marcel Lods*.
Une décision qui fait suite à des recommandations du Conseil général de l'environnement et du développement durable (CGEDD), missionné par l'Etat à la suite du dernier incendie, qui a fait deux morts le 20 juillet 2011 dans un appartement du deuxième étage d'un immeuble situé dans ce quartier de la Grand-Mare.

Sur les 18 immeubles de cet ensemble dont le bailleur social est l'Immobilière Basse-Seine, les quatre derniers ne seront pas démolis. Ils feront l'objet d'une réhabilitation comprenant le remplacement de toutes les cloisons et de l'installation électrique.

Le relogement des locataires

L'Etat et la ville de Rouen se sont engagés à reloger tous les locataires concernés grâce à un programme de construction visant à compenser intégralement la disparition des 280 logements : 110 maisons seront édifiées à l'emplacement du grand ensemble et 170 appartements construits ailleurs sur le territoire de la ville de Rouen.

*Marcel Gabriel Lods (Paris, 16 août 1891-9 septembre 1978) est un architecte et urbaniste français. Il a notamment travaillé comme architecte indépendant sur de grands projets pour différentes collectivités.

Avec AFP

Consultez des articles similaires