Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

38 % des couples ont un crédit immobilier en cours

par Au Cœur de l'Immo, le

38 % des couples sont titulaires d’un crédit immobilier.

"Le constat aujourd’hui, pour nous courtiers, est qu’un célibataire avec des revenus moyens et sans apport est difficilement finançable", analyse Arsalain El Kessir, Président-fondateur de Bourse des Crédits.

 

"La conjoncture actuelle a exclu une grande partie des célibataires en France, sauf en cas de gros apports liés à des successions, des donations partages par exemple".

 

77% des crédits immobiliers détenus par des couples fin 2013

 

Les couples représentent, fin 2013, 77% des crédits immobiliers en cours, contre 14% pour les célibataires et 9% pour les divorcés/veufs (ves). 

 

"Ces données sont représentatives des demandes reçues par Bourse des Crédits. Les quelques sollicitations de célibataires se cantonnent à des investissements locatifs sur de très petites surfaces ou des opérations d’accession avec un apport lié à des successions ou des donations partages", explique Arsalain El Kessir.

 

 

*sondage réalisé auprès d’un échantillon national représentatif de 1016 personnes âgées de 18 ans et plus résidant en France, selon la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle, région et taille d’agglomération).

 

Consultez des articles similaires