Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

50% des travaux à finir pour la moitié des stades du Mondial 14

par Au Cœur de l'Immo, le

50% des travaux à finir pour la moitié des stades du Mondial 14

Les stades les plus en retard?

L'Arena das Dunas de Natal (nord-est), avec 30% des travaux finis, et le Beira-Rio de Porto Alegre (sud), avec 33%...

Viennent ensuite les stades Arena Amazonia de Manaus (nord), Arena Pantanal de Cuiabá (centre-ouest) et Arena da Baixada de Curitiba (sud) avec respectivement 44%, 47% et 45% des travaux terminés.

Le stade Arena du Corinthians à Sao Paulo, qui accueillera le match d'ouverture de la Coupe du Monde, est achevé quant à lui à 48%.

 

Et le Maracana...?

Concernant ce temple du football brésilien, situé à Rio de Janeiro, les travaux sont finis à 62%.
A noter que le célèbre stade, qui est l'un des plus grands stades de football au monde, accueillera la finale de la Coupe du Monde en 2014. 

 

Les stades les plus avancés?

Les stades les plus avancés sont le Castelao de Fortaleza (nord-est), avec 87% des travaux finis, et le Mineirao de Belo Horizonte (sud-est), avec 78%. 

 

Le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke, a affirmé que tous les travaux pour le Mondial 2014 au Brésil sont "en bon chemin" et que le pays a atteint sa "vitesse de croisière", note l'AFP.

Un changement de ton remarqué après ses critiques acerbes d'il y a six mois. Il avait dit, toujours selon l'AFP, que le Brésil devait se donner "un coup de pied aux fesses" pour rattraper son retard.

Consultez des articles similaires