Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

54% des Français se déclarent opposés à la GUL

par Au Cœur de l'Immo, le

Selon l'enquête Harris Interactive réalisée pour Galian, 54 % des Français se disent opposés à la GUL.

Aux questions "Avez-vous entendu parler du projet de loi défendu par Cécile Duflot sur le logement ?", et "plus précisément, de la Garantie Universelle des Loyers (GUL) ?", 81% des Français déclarent être informés sur le projet de loi Duflot et 65% sur la GUL.

 

Quant à la question, "diriez-vous que vous êtes tout à fait favorable, plutôt favorable, plutôt opposé ou tout à fait opposé à ce dispositif de Garantie Universelle pour les Loyers?, 54 % des sondés se disent opposés à sa mise en œuvre.

 

Amenés à réagir à la mise en place de cette mesure, les Français en retiennent principalement qu’il s’agit d’une "taxe" "supplémentaire" à "payer".

 

Même si 84% des Français s’accordent à dire qu’une nouvelle loi sur les loyers est nécessaire, seuls 22% estiment que le projet de loi défendu par Cécile Duflot va dans le bon sens. 

 

Toujours selon l'enquête Harris Interactive*, pour les Français la GUL aura pour principales conséquences :

- d’augmenter les loyers (74%), une perception partagée à égalité par les locataires (75%) et par les propriétaires (73%)

- de déresponsabiliser les locataires qui risquent de ne plus payer leur loyer (70%) et de moins prendre soin de leur logement (68%)

 

Pour la majorité des Français, ni l’Etat ni les compagnies d’assurance ne peuvent garantir contre les loyers impayés.

Près d’un tiers des Français estime que les situations de loyers impayés sont très répandues en France aujourd’hui.

 

 

 

*Enquête Harris Interactive réalisée en ligne du 17 au 19 septembre 2013 pour Galian auprès d'un échantillon de 985 individus représentatif des personnes de 18 ans et plus résidant en France.

 

Consultez des articles similaires