Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

62% des propriétaires se disent satisfaits du confort de leur logement

par Au Cœur de l'Immo, le

31% des personnes interrogées se disent prêts à déménager pour vivre dans un quartier durable ou un écoquartier

Plus des deux tiers des propriétaires estiment que le confort de leur logement s’est amélioré depuis 10 ans, ce qui passe le plus souvent par l’accroissement du niveau d’équipement et l’amélioration de l’efficacité des systèmes (chauffage…), indique l’association Promotelec, qui œuvre à promouvoir la performance énergétique, la sécurité et le confort électriques des bâtiments.

 

Plus précisément, les ménages propriétaires estiment que le détecteur de présence ou d’anomalie est l’équipement le plus important pour les personnes âgées et les enfants.

Viennent ensuite le suivi de température ainsi que la climatisation et la sécurisation des accès extérieurs.

 

Reste que  le tiers de Français souhaitant améliorer leur confort opterait, à peu près à égalité, pour la transformation d'une part et pour le déménagement d'autre part, révèle l'étude.

 

18% des Français choisiraient donc d'adapter leur logement actuel en y réalisant : des travaux d’amélioration thermique pour 36% d'entre eux, de gros travaux de type ravalement, assainissement, ajout d'une dépendance pour 31% ou de simples travaux de décoration pour 30% des répondants.

 

31% se disent prêts à déménager pour vivre dans un quartier durable ou un écoquartier (jusqu’à 40% pour les urbains de moins de 40 ans).

 

46% des propriétaires seraient également prêts à adapter leur logement pour accueillir des parents âgés (69% des moins de quarante ans).

 

 

(*) Baromètre réalisé par téléphone, au cours de la deuxième quinzaine de juillet 2013, sur un échantillon de 1095 ménages de propriétaires occupants.

 

 

Consultez des articles similaires