Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

700 chantiers Bouygues à l'arrêt pour une journée spéciale sécurité

par Au Cœur de l'Immo, le

Le secteur du bâtiment et des travaux publics représentait à lui seul environ 18 % des accidents avec arrêt de travail et près de 30 % des décès.

Les 6.400 salariés de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, mais également les sous-traitants et les intérimaires, soit plus de 11.000 collaborateurs au total, ont été sensibilisés aux risques sur les chantiers. 

 

Le coût de l'opération, qui pourrait s'élever à plusieurs millions, n'a pas été précisé.

 

"Les risques du métier, c'est une phrase terrible qu'on ne veut plus accepter. On a une responsabilité collective", sur tous les sous-traitants, a assuré devant la presse Philippe Fabié, Pdg de Bouygues Bâtiment Ile-de-France.

 

Trouver des postures ergonomiques, identifier les risques en amont, respecter les règles de sécurité, signaler tout incident à la hiérarchie, autant de thématiques abordées lundi à travers conférences et travaux pratiques sur 55 chantiers. 

 

Bouygues s'engage par ailleurs à rendre obligatoire le port permanent d'équipements de protection individuelle pour tous les salariés et va lancer des tests d'alcoolémie inopinés sur ses chantiers.

 

Le secteur du bâtiment et des travaux publics, qui concentre près de 9 % des salariés du régime général, représentait à lui seul environ 18 % des accidents avec arrêt de travail et près de 30 % des décès, selon les plus récentes données de l'institut national de recherche et de sécurité (INRS). 

 

Avec AFP

Consultez des articles similaires