Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

7e Convention nationale du Commerce Fnaim

par Au Cœur de l'Immo, le

Jean-François Buet, président de la Fnaim

Le marché aujourd’hui : plus d’une cession de commerces sur deux (45 000 opérations par an) est accompagnée par un intermédiaire en transmissions d’entreprises et de commerces (ou mandataire en fonds de commerce), un acteur essentiel pour une clientèle confrontée à un environnement toujours plus complexe.

Mais ce métier (l’un des plus anciens représentés au sein de la Fnaim) est aujourd’hui confronté à de profondes mutations. D’ici 10 ans, 700 000 sociétés (dont 70 000 TPE/PME et 630 000 commerces et locaux commerciaux) seront cédées en raison du renouvellement de génération des chefs d’entreprises. 

 

Quels regards portent les commerçants et chefs d’entreprises sur les professionnels de la transmission ? Quels sont leurs besoins et attentes ? Pour y répondre, quelles sont les actions mises en œuvre par les différents intervenants du marché (réseaux, indépendants, fédérations, Chambres de Commerce et d’Industrie) et quelle vision ceux-ci ont-ils de leur secteur ? Quelles actualités juridiques et réglementaires impactent aujourd’hui les métiers du commerce ? 

 

Charles Marinakis, Directeur général adjoint de Century 21 France, Jean-Jacques Cohen, fondateur et dirigeant du réseau Pro Comm, Christian Dubois, directeur général de Cushman & Wakefield France font partie des intervenants attendus aux côtés de Jean-François Buet, président de la Fnaim et de Philippe Maître, président de la Commission Commerce Fnaim. Avocats et juristes seront également présents pour répondre aux questions sur les évolutions de la législation.

 

La Convention nationale du Commerce est ouverte à tous les professionnels spécialisés, adhérents et non-adhérents.

 

 

Source : fnaim.fr

 

 

Consultez des articles similaires