Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

A New York, les tours résidentielles de luxe connaissent un vrai boom

par Au Cœur de l'Immo, le

Vue d'un penthouse du "0ne 57"...

"Le marché de luxe a rebondi à New York et atteint des prix supérieurs au dernier pic", admet Jeff Dvorett, chargé d'un de ces projets de tours grand luxe, la "0ne 57", en cours de construction au sud de Central Park.

 

70% des appartements ont déjà un acheteur.

Quand tous seront vendus, le total des ventes sera proche de 2 milliards de dollars.

 

Deux penthouses (appartements avec grande terrasse) auraient d'ailleurs été vendus entre 90 et 100 millions de dollars.

 

 

Plus au sud de l'île, à Tribeca, la "56 Leonard", dont la construction sera terminée en 2015, affiche un bilan comparable. 

 

75% des 145 appartements ont été vendus en à peine trois mois, avec un objectif final de vente de plus d'1 milliard de dollars, indique à l'AFP Elizabeth Unger, directrice des ventes pour le groupe Corcoran, leader en matière d'immobilier de luxe.

 

Selon le site CityRealty, le nombre d'immeubles dont les appartements dépassent 15 millions de dollars à Manhattan est passé de 33 en 2009 à 49 cette année.

 

 

S'y ajoutera bientôt la "Walker Tower" sur la 18e rue à Chelsea, composée de 47 appartements de luxe, dont le plus cher, une penthouse en plein ciel, sera prochainement proposé à 55 millions de dollars.

 

"A ce niveau, "La plupart des acheteurs payent comptant", confie à l'AFP Elliot Joseph, un des promoteurs de la Walker Tower.

 

De plus en plus haut...

 

La nouvelle tour "432 Park Avenue" vise à devenir à l'horizon 2015 l'immeuble résidentiel le plus haut du continent américain, avec 426 mètres de haut.

 

Lancées en mars, les ventes ont déjà dépassé 1 milliard de dollars, pour des logements allant de 7 à 95 millions de dollars...

 

 

Consultez des articles similaires