Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

A quoi ressemblerait l’immobilier en 2030 ?

par Au Cœur de l'Immo, le

L’immobilier est un secteur en perpétuelle évolution
null

 

Un secteur en constante évolution

Des offres avant la mise en vente d'un bien

Même si un bien n’est pas en vente, un particulier pourra faire une offre. L’immobilier inversé existe déjà mais ce dernier aura fait du chemin et cette pratique sera de plus en plus courante.

Un marché qui sera également mondial avec , pourquoi pas, la création d’un fichier unique des propriétés à vendre. Il est de plus en plus facile de se déplacer dans le monde, les besoins évoluent avec une demande et une offre internationales.

 

 

La banalisation de la 3D et de la réalité virtuelle

Que ce soit par les promoteurs, pour vendre un projet de construction, ou par les agences, pour aider leurs clients à se projeter, la 3D et la réalité virtuelle seront omniprésentes. 

 

Un rôle central pour la géolocalisation

Grâce au développement des nouvelles technologies de localisation et l’utilisation croissante des terminaux mobiles, la géolocalisation sera au coeur du marketing immobilier. Pour les agences, elle leur permettra de mieux cibler leurs clients et pour les personnes en quête d’un bien, elle facilitera leur recherche.

 

 

 

L’évolution des agences immobilières

Des salles de visites dans toutes les agences

En 2030, les agences immobilières seront interactives. On peut imaginer que les agences du futur disposeront toutes d’une salle d’immersion permettant à leurs clients de découvrir des biens avec la réalité augmentée, la vidéo, la projection 3D,…

 

Des annonces personnalisées dans les vitrines

Les vitrines seront, elles aussi, interactives. Elle pourront s’adapter aux envies des acheteurs en détectant la présence d’une application sur un smartphone ou une montre connectée. Des critères enregistrés dans ces applications permettront de proposer aux passants des biens personnalités, correspondants parfaitement à leurs recherches.

 

 

Les nouveaux outils des agents immobiliers

Dématérialisation de l’ensemble des échanges

Internet prend de plus en plus de place dans la recherche d’un bien à vendre ou à louer. Les technologies nous emmènent vers un monde sans papier. Signature électronique, messagerie par smartphone, stockage des documents dans le cloud,… permettront une communication plus fluide et plus rapide. 

 

La maison connectée comme aide à la vente

La maison connectée est l’avenir de l’immobilier. Pour vendre ou acheter un bien, elle peut-être un précieux atout. Elle offrira à l’agent toutes les informations sur la consommation énergétique, les espaces de la maison les plus utilisés, l’état de l’électroménager,…Si un agent immobilier est chargé de vendre un bien inhabité, il aura également la possibilité de contrôler la maison avant ses visites. Il pourra ainsi allumer le chauffage, ouvrir les volets, ouvrir les fenêtres pour aérer,…

 

Et pour vous, à quoi ressemblera l’immobilier en 2030 ?

 

Source : Immo2.pro

 

Consultez des articles similaires