Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Abou Dhabi va acheter des immeubles à Paris et Lyon

par Au Cœur de l'Immo, le

Le très bel immeuble de bureaux à Paris, situé au 6-8 boulevard Haussmann dans le quartier de l'Opéra.

"Le fonds souverain d'Abou Dhabi, Adia (Abu Dhabi Investment Authority), va débourser près de 750 millions pour acquérir les actifs des Docks lyonnais, une société foncière appartenant à la banque suisse UBS", indique le quotidien, précisant que "le rachat des actifs des Docks lyonnais constitue (..) la plus grosse transaction en immobilier d'entreprise depuis le début de l'année"..

 

La signature est prévue mi-décembre.

 

L'émirat deviendra notamment propriétaire d'un très bel immeuble de bureaux à Paris, situé au 6-8 boulevard Haussmann dans le quartier de l'Opéra et qui héberge la banque publique d'investissement BPIfrance. 

 

Dans ce portefeuille, figurent également le Capitole, un bâtiment de 65 000 m² à Nanterre, un parc d'activité à Antony et "des pieds d'immeubles à Lyon, dans le quartier chic Grolée, où sont installés des commerces", précise Le Figaro.

 

Le fonds Adia, qui gère environ 630 milliards de dollars d'actifs a besoin de diversifier ses placements et UBS, cherchait à tout prix à vendre ces immeubles, explique Le Figaro. 

Mais la banque suisse, qui s'était laissé jusqu'à fin 2013 pour se séparer des Docks lyonnais, ne va pas faire une bonne affaire, observe Le Figaro.

 

"Elle cède ces immeubles beaucoup moins cher qu'elle ne les a achetés car les prix de l'immobilier sont moins élevés aujourd'hui qu'au milieu des années 2000, au moment où elle s'est constituée ce patrimoine", affirme une source proche du dossier. "UBS va donc enregistrer une perte."

 

 

Consultez des articles similaires