Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Accès à la propriété limité en Corse : 53 % des Français opposés

par Au Cœur de l'Immo, le

Paul Giacobbi chez lui.

Dans une interview accordée mardi 6 août à Corse-Matin, Paul Giacobbi, également député PRG de Haute-Corse, a émis l’hypothèse, pour l'île, de "limiter l’accès à la propriété foncière pour les non-résidents", afin de lutter contre la spéculation foncière.

 

Il propose ainsi que la vente des terrains à des non-résidents soit juridiquement encadrée, en instaurant notamment une obligation de cinq ans de séjour dans l'île.

 

Une proposition qui a déclenché de vives réactions, aussi bien sur l’île que sur le continent.

 

 

Une majorité de Français opposée aux restrictions sur les achats immobiliers en Corse 

 

A la question de l'étude IFOP* pour le JDD : "personnellement, êtes-vous favorable ou opposé à ce qu'en Corse, l'achat de terrains ou de logements soit réservé aux personnes y résidant depuis au moins cinq ans ou ayant un lien ou une attache familiale dans l'île ?"

 

53% des sondés ont indiqué y être "plutôt opposés."

Pour eux, limiter l’accès à la propriété serait "contraire au principe d’égalité de tous devant la loi et au droit européen sur la propriété".

 

36% ont répondu y être "plutôt favorables" et 11% qu'ils ne savaient pas.

 

A suivre...

 

 

* Le sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 901 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas.

 

 

Consultez des articles similaires