Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Accident d'ascenseur en Turquie: 4 personnes inculpées

par Au Cœur de l'Immo, le

L'accident s'est produit sur le chantier d'une tour en construction dans le district de Sisli

Ces quatre personnes, un responsable du chantier et trois techniciens chargés de la maintenance de l'ascenseur, sont poursuivies pour "homicides involontaires".

 

Pour rappel, dix ouvriers ont perdu la vie samedi soir lorsque l'ascenseur à bord duquel ils avaient pris place a chuté, pour une raison encore indéterminée, du 32e étage d'un bâtiment résidentiel de luxe de 44 étages en construction dans le quartier de Mecidiyeköy du district de Sisli, sur la rive européenne d'Istanbul.

 

Plusieurs ouvriers cités dans la presse turque ont directement mis en cause le manque d'entretien de l'ascenseur mais le groupe Torunlar, constructeur de la tour, a catégoriquement nié tout manquement aux règles de sécurité, précise l'AFP.

 

Ce drame a relancé le débat sur la sécurité sur les lieux de travail en Turquie, 4 mois après la catastrophe dans la mine de Soma, qui avait fait plus de 300 morts.

"Il est évident que la sécurité sur le lieu de travail est devenue une question cruciale. Nous allons préparer et dévoiler un plan d'action", a déclaré le vice-premier ministre Bülent Arinç à la presse à l'issue du Conseil des ministres.

 

 

Selon l'Organisation internationale du travail (OIT), la Turquie se situe au troisième rang mondial pour le taux de mortalité sur les lieux de travail, et le premier pays en Europe. De janvier à septembre 2014, 1 100 travailleurs sont morts d'un accident sur le lieu de travail. 

 

 

Consultez des articles similaires