Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Adyal emporte la gestion immobilière de la Société du Grand Paris

par Au Cœur de l'Immo, le

Les premiers actifs immobiliers ont été pris en gestion en février par Adyal à Issy-les-Moulineaux sur le tronçon qui reliera le Pont de Sèvres à Noisy Champs.

Ce marché, d'une durée de 8 ans mais dont le montant n'a pas été révélé, "porte sur la gestion de toutes les acquisitions immobilières de la SGP qui seront nécessaires pour réaliser le réseau de transport du Grand Paris Express", indique le communiqué d'Adyal publié dans le cadre du 24e Mipim, le marché international de l'immobilier d'entreprise qui a lieu à Cannes.

 

Il comprendra un parc immobilier estimé à 200 biens sur une boucle complète d'environ 170 km autour de Paris.

Les sites qui seront ainsi acquis sont très divers: immeubles de bureaux, commerces, entrepôts, appartements, pavillons, terrains inoccupés. Ils seront gérés par Adyal jusqu'à leur changement d'affectation, laissant alors place à de nouvelles gares et sites de maintenance.

 

Avec ce nouveau marché, Adyal, qui appartient à la société d'investissements Ulysse présidée par Jean-Daniel Cohen, "renforce sa position de partenaire au service de la gestion publique et parapublique", déclare son président exécutif Nicolas Jacquet, cité dans le communiqué.

 

Les premiers actifs immobiliers ont été pris en gestion en février par Adyal à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) sur le tronçon qui reliera le Pont de Sèvres à Noisy Champs.

Ce tronçon souterrain d'une longueur de 33 km comportera 16 gares, 2 sites de maintenance et des puits d'accès tous les 800 mètres sur un total de 33 hectares d'emprises au sol.

 

En 2013 la SGP prévoit d'acquérir pour 40 millions d'euros de biens immobiliers, dont 8 millions déjà dépensés depuis le début de l'année, a déclaré à l'AFP Benoît Labat, le directeur de la valorisation et du patrimoine.

 

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a lancé le Grand Paris des transports le 6 mars en engageant le gouvernement sur un plan de financement et un calendrier, jusqu'à 2030, pour la réalisation de cet aménagement pharaonique, qui doit tirer la croissance de la première région française.

 

AFP

 

Consultez des articles similaires