Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Albert II de Monaco dévoile son avion dernier cri à l'aéroport de Nice

par Au Cœur de l'Immo, le

Le prince Albert II dévoile son nouveau Falcon à l'aéroport de Nice (

Entouré de son épouse Charlène, sa soeur Caroline et son neveu Pierre Casiraghi, le prince a découvert le Falcon 7X blanc, frappé des armoiries des Grimaldi, en compagnie du nouveau PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier.

 

Les aménagements ont été choisis par Charlène, "très sobres" et alliant "confort et élégance", selon M. Trappier.

A savoir: huit sièges passagers, deux canapés-lits à l'arrière, bois sombre et couleur crème pour la décoration intérieure, galet (cuisine) ultra-moderne.

 

Son prix est resté confidentiel, pour un appareil qui en prix catalogue tourne autour de 40 millions d'euros.

 

Le triréacteur de 23 m de long, d'une autonomie de 11.000 km, "constitue pour moi et ma famille un précieux outil dans l'accomplissement de ma mission de chef d'Etat, comme pour les déplacements officiels des membres de ma famille", a souligné le prince.

 

Le couple inaugurera l'appareil aujourd'hui, pour un voyage officiel aux îles Palaos, à l'est des Philippines.

Albert effectue "une douzaine de déplacements officiels par an" et "plusieurs déplacements" d'ordre privé ou liés à sa fonction chaque mois, selon le Palais, qui explique que le prince a souhaité "être aux dernières normes environnementales et surtout sonores."

 

 "Je sais la préoccupation qui est la vôtre du respect de l'environnement", l'objectif étant pour l'aéroport de Nice "d'être carbone neutre à l'horizon 2018", a déclaré le prince, aux responsables de l'aéroport. 

 

Depuis l'avènement d'Albert II en 2005, un bilan carbone est établi chaque année pour les émissions de gaz à effet de serre générées par ses déplacements aériens, compensées par le rachat de crédits carbone.

 

Garé dans un nouveau hangar, il sera sous bonne garde de la police monégasque (pour l'intérieur du bâtiment) et de la gendarmerie française (pour ses alentours, comme pour le reste de l'aéroport). 

 

Avec AFP

Consultez des articles similaires