Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Angola : inauguration d’un projet vitrine

par Au Cœur de l'Immo, le

En Angola

D'un montant de 36.000 millions de kwanzas, soit environ 300 millions d'euros, le projet a consisté à rénover le front de mer d'environ de deux kilomètres, pour en faire une vitrine de la capitale avec une large avenue et une promenade bordée de palmiers et des espaces de jeux et de loisirs.

Le président  après avoir fait quelques pas sur l'avenue Marginal rénovée, a donné le coup d'envoi des premiers jeux sportifs de la baie pour quelques 600 enfants.
La nouvelle baie est une réalisation vitrine de la reconstruction de la capitale et du pays, engagée par le parti au pouvoir, le MPLA du président dos Santos, depuis la fin de la guerre civile en 2002 et financée par la manne pétrolière du pays.

Ce front de mer aux plates-bandes impeccables jouxte un quartier de gratte-ciels en expansion. Mais l'on n'est jamais très loin des bidonvilles, l'envers du décor du miracle angolais.

Certains entrepreneurs locaux ont par ailleurs souligné qu'il aurait mieux valu investir dans l'amélioration de l'accès au port voisin, lieu clé de l'économie angolaise mais régulièrement engorgé.


Source AFP

Consultez des articles similaires