Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Anne Hidalgo dit non à l'Expo Universelle 2025 !

par Au Cœur de l'Immo, le

Anne Hidalgo tape du poing sur la table

- Extrait -

Dans un courrier adressé à François Hollande, Anne Hidalgo, la Maire de Paris demande au chef de l'Etat de retirer la candidature de Paris pour l'Exposition universelle de 2025. Officiellement, Anne Hidalgo avance l'argument suivant : les chances de succès de la capitale seraient faibles car le projet prévoit d'associer pas moins de 15 villes autour de Paris alors que selon les règles en vigueur, il doit être centré sur une seule et unique ville.

 

Paris est également candidate à l'organisation des Jeux olympiques en 2024. Après trois échecs consécutifs, la municipalité espère cette fois être désignée par le Comité international olympique. En abandonnant la course à l'Exposition universelle, Anne Hidalgo estime probablement qu'elle augmente les chances de Paris sur le projet olympique, bien plus prestigieux certes, mais moins lucratif. 

 

Selon les estimations, les retombées économiques de l'Exposition universelle s'élèveraient à 23,2 milliards d'euros, selon une étude menée par Christian de Boissieu, professeur d'économie et vice-président d'Expo France, avec le cabinet Deloitte et Atout France, contre 11 milliards d'euros pour les Jeux olympiques.

 

>> Lire l'intégralité de l'aricle sur Latribune.fr

 

Consultez des articles similaires