Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Après les transports, un "Grand Paris du Logement"

par Au Cœur de l'Immo, le

Mme Duflot pourrait faire une communication sur ce Grand Paris du logement en Conseil des ministres.

"Au-delà du réseau de transports qui nous a occupé l'année dernière, c'est maintenant le Grand Paris de l'aménagement et du logement qui est à l'ordre du jour et qui devra émerger avant même et en parallèle de l'émergence de l'organisation administrative" de la Métropole, précise Cécile Duflot.

 

"Le Grand Paris de l'aménagement, la mobilisation du foncier, le fait d'atteindre les objectifs en matière de construction de logements est un enjeu au coeur de mon action."

 

La dynamique économique attendue de ce chantier gigantesque de rééquilibrage de l'Ile-de-France vers l'Est, doit s'accompagner d'un effort pour rattraper la pénurie de logements.

 

La loi sur le Grand Paris tout comme le Schéma d'aménagement de l'Ile-de-France (Sdrif, document prescriptif) ont inscrit l'objectif de créer 70.000 logements par an dont 30% de logements sociaux alors que seulement 35.000 sortent de terre actuellement.

 

Selon l'AFP, de source proche du dossier, Mme Duflot pourrait faire une communication sur ce Grand Paris du logement en Conseil des ministres "avant la fin du mois". 

 

 

Consultez des articles similaires