Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Arnaque à la location: des locataires piégès par une annonce

par Au Cœur de l'Immo, le

Une dizaine de victimes a déposé plainte. L’enquête a été confiée aux policiers de la brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA).

"Ce studio meublé était propre et très bien situé," explique au quotidien, un jeune homme victime de cette annonce.  

 

Comme tous les autres candidats, il reçoit un mail de la propriétaire rencontrée lors de la visite de l'appartement, qui lui indique que son dossier est retenu.

 

"Elle m’a envoyé dans la foulée un bail signé et un relevé d’identité bancaire correspondant à un compte à la Poste pour que je lui vire les 1 400 € correspondant aux deux premiers mois de loyers", précise-t-il. 

 

Mais à la remise des clés, celui-ci trouve porte close. 

Alors qu'il tente sans succès de joindre la propriétaire, un voisin lui apprend qu'il n'est pas le seul à s'être présenté pour emménager dans cet appartement.

 

Une dizaine de victimes a déposé plainte et l’enquête a été confiée aux policiers de la brigade de répression de la délinquance astucieuse (B.R.D.A).

 

Selon un policier cité par Le Parisien, les auteurs de ces arnaques "sont difficilement identifiables car ils utilisent des faux papiers pour ouvrir un compte bancaire avant de disparaître."

 

 

 

Consultez des articles similaires