Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Au Qatar, d'intenses travaux pour le Mondial 2015 de handball

par Au Cœur de l'Immo, le

Nikola Karabatic (équipe de France).

Cinq pays étaient candidats pour l'organisation des Championnat du monde de handball masculin 2015 (la France, la Pologne, l'Autriche, le Qatar et la Norvège). 

Depuis qu'il a décroché l'organisation de la compétition, en janvier 2011, le Qatar a donc mené d'intenses travaux, notamment pour la construction du complexe ultra-moderne qui doit servir de siège à la fédération qatarienne.

 

Situé à une dizaine de kilomètres du centre de Doha et des principaux hôtels de la ville, ce complexe est doté d'un terrain principal d'une capacité de 5.500 places, de deux terrains d'entraînement, d'un centre médical, d'une piscine et d'une salle de fitness. 

 

 

Trois autres sites sont également prévus pour accueillir le Mondial, qui se déroulera du 17 janvier au 1er février 2015  :

- au sud-ouest de Doha, l'Aspire Dome ( 5.000 spectateurs) et le futur complexe d'Al-Saad, encore en travaux, qui disposera d'une capacité de 7.700 sièges. 

- à Lusail, à une vingtaine de kilomètres au nord de la capitale, se trouvera la salle la plus grande (15.300 places) qui accueillera la finale ainsi que les cérémonies d'ouverture et de clôture du tournoi.

 

Avec ses salles ultra-modernes et ses hôtels de luxe, le Qatar espère également (voire surtout...) attirer un maximum de supporteurs.

 

 

A noter que le tirage au sort de ces championnats du monde 2015 au Qatar s'est déroulé hier à Doha.

L'équipe de France affrontera la Suède, la République tchèque, l'Algérie, l'Egypte et les Emirats arabes unis.

 

 

 

Consultez des articles similaires