Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Axel Springer fusionne son site Immonet avec son concurrent Immowelt

par Au Cœur de l'Immo, le

Axel Springer fusionne son site Immonet avec un autre site d'annonces immobilières

Créé en 1946 à Hambourg, Axel Springer est le plus important groupe* de presse allemand. Le siège est actuellement à Berlin avec des antennes à Hambourg et Munich.

 

La branche de petites annonces du groupe, Axel Springer Digital Classifieds, sera l'actionnaire majoritaire de la nouvelle société fusionnée sous le nom Immowelt, avec une part de 55%, indique le groupe dans un communiqué.

 

Axel Springer, qui depuis plusieurs années ne cesse de mettre la main au portefeuille pour se développer dans le numérique, va payer 131 millions d'euros environ aux actionnaires d'Immowelt. L'ensemble des deux sociétés ont été valorisées à un total de 420 millions d'euros.

 

"Cette fusion renforce fortement notre position sur le marché immobilier allemand", a commenté Andreas Wiele, responsable marketing d'Axel Springer.

 

Selon le patron actuel d'Immowelt Carsten Schlabritz, qui deviendra patron de la nouvelle société, cette fusion va permettre à Immowelt et Immonet "d'être un solide numéro deux sur le marché de l'immobilier en ligne allemand".

 

 

* Le groupe Axel Springer publie notamment les journaux Bild (quotidien allemand qui a la plus forte diffusion en Allemagne et en Europe occidentale) et Die Welt (un des trois plus grands quotidiens allemands). Et sur internet (annonces immobilières : Seloger.com; portail féminin : aufeminin.com).

 

Consultez des articles similaires