Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Baisse de 1,1% du prix des logements anciens au 3e trimestre

par Au Cœur de l'Immo, le

Les prix des logements anciens ont baissé de 1,1% en France au troisième trimestre 2012 en France...

Des prix en légère baisse…

"Sur un an, au niveau de la France entière, les prix affichent un recul de 1,1% (-0,7% pour les appartements et -1,3% pour les maisons).

Sur les neuf premiers mois, du 1er janvier au 30 septembre, c’est la même baisse de 1,1% qui est enregistrée. Cette tendance devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année. Il n’y a donc pas d’effondrement.

Les prix devraient se maintenir au même niveau que celui qu’ils avaient atteint au deuxième trimestre 2007, avant que n’éclate la crise financière," explique la Fnaim.

 

"2012 est une année charnière," a souligné Jean-François Buet, président de la Fnaim, lors d’une conférence de presse.

"Cette baisse de 1,1% correspond à un tournant important de l'évolution des prix dans notre pays. L'augmentation des prix intempestive, c'est terminé! "

 

La Fnaim estime également que "les taux d'intérêts sont aujourd'hui à un niveau historiquement bas. Pour les acquéreurs, c'est vraiment des conditions exceptionnelles pour financer leur résidence principale, essentiellement pour les primo-accédants."

 

En bref…

Le sondage montre que :

-35% des Français estiment toujours que la conjoncture est favorable à la primo-accession,

-les Français jugent les taux plus attractifs mais qu’ils ne perçoivent pas d’évolution en termes de facilité d’obtention d’un crédit immobilier,

-près de 44% d’entre eux tablent sur une stabilité des prix au cours des 6 prochains mois.

 

Enfin, comme l’an passé, 41% des Français considèrent qu’il y a plus d’opportunités qu’hier pour réaliser de bonnes affaires immobilières.

 

Le sondage, mené en partenariat avec l'IFOP, a été réalisé par téléphone au cours des deux dernières semaines du trimestre auprès d'un échantillon national de 898 personnes âgées de 25 ans et plus, selon la méthode des quotas.


Source: Fnaim

Consultez des articles similaires