Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Baisse gé-né-rale !

par Au Cœur de l'Immo, le

Crédits immobiliers: le taux moyen continue de diminuer...

Le recul s’est poursuivi en avril, en mai, puis en juin, pour revenir au niveau des taux de février 2011.

"Depuis mars, les taux reculent: ils ont ainsi perdu 35 points de base (0,35 point de pourcentage) en quatre mois. Cette baisse concerne l'ensemble du marché et elle accompagne une réduction significative des durées moyennes des prêts octroyés", note l'étude.

Pour mémoire, les taux d'intérêt des crédits immobiliers avaient atteint en novembre 2010 leur plus bas niveau (3,22% en moyenne) depuis 1945.

Quant à la durée moyenne des prêts consentis, elle s'est établie à 204 mois en juin contre 215 mois en août 2011.

Baisse gé-né-rale !
Cri de guerre pour Empruntis.com qui annonce également que la baisse des taux des crédits aux particuliers est générale !
Selon leur analyse, les emprunteurs disposant de bons dossiers ont de belles cartes à jouer dans la négociation de leur crédit.
"Les ménages étant déjà propriétaires peuvent aussi renégocier leur taux de crédit et économiser sur le coût total du prêt", souligne Maël Bernier, directrice de la Communication d'Empruntis.com, tout en insistant sur le fait que les "taux de crédit restent à des niveaux historiquement bas" et que "la période est donc plus que jamais propice à l'achat immobilier."

Consultez des articles similaires