Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Bank of America paie 939 M USD pour résoudre un litige immobilier

par Au Cœur de l'Immo, le

Bank of America est la deuxième banque américaine par actifs.

Bank of America a fait savoir qu'elle avait accepté de verser ces 939 millions de dollars aux deux groupes pour un contentieux portant sur des prêts immobiliers adossés à des produits financiers complexes vendus par sa filiale Countrywide.

 

Dans le détail, elle va verser 584 millions de dollars au FGIC, une société assurant des émetteurs obligataires en échange du versement d'une prime. FGIC avait assuré des prêts de Countrywide qui s'étaient par la suite avérés toxiques.

 

Bank of New York Mellon, qui avait été aussi assurée de la bonne qualité de ces prêts, va recevoir 355 millions de dollars.

 

Bank of America est tombée dans le rouge au premier trimestre en raison d'une charge de 6 milliards de dollars après impôts inscrite dans ses comptes pour solder ses différents litiges.

Ceux-ci impliquent sa filiale Countrywide, qui était devenue l'un des symboles des dérives du secteur financier pour avoir vendu des milliers de prêts à des ménages insolvables (prêts subprime).

 

La facture liée aux errements de Bank of America dans l'immobilier se chiffre désormais à une trentaine de milliards de dollars.

 

 

Avec AFP

 

 

 

Consultez des articles similaires