Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Bénéfice net en hausse de 31% pour Emaar, le géant de l'immobilier de Dubaï au 3T

par Au Cœur de l'Immo, le

Le géant de l'immobilier de Dubaï, Emaar, a annoncé dimanche un bénéfice net en hausse de 31% au troisième trimestre

Dans un communiqué, la compagnie, qui a notamment développé Burj Khalifa, la plus haute tour du monde (828m), a précisé avoir engrangé au troisième trimestre 843 millions de dirhams (230 millions de dollars), soit 31% de plus que durant la même période en 2014.

 

Sur les neuf premiers mois de 2015, le chiffre d'affaires a progressé de 25% à 9.849 milliards de dirhams (2.681 milliards de dollars), a ajouté la compagnie.

 

Les centres commerciaux, le commerce de détail et l'hôtellerie ont contribué à hauteur de 4.194 milliards de dirhams (1,142 milliards de dollars) à ce chiffre d'affaires, ce qui représente 43% du total de ce chiffre.

 

Sur les neuf premiers mois de 2015, le chiffre d'affaires a augmenté de 10% par rapport à la même période en 2014.

 

Mohamed al-Abbar, président d'Emaar, a attribué "ce robuste résultat au succès de la stratégie (de sa compagnie) qui a consisté à se doter d'avoirs immobiliers d'exception sur le marché intérieur de Dubaï" et à l'international.

 

Il s'est dit confiant, dans le communiqué, d'un bon résultat annuel, d'autant plus que Dubaï est à la veille de sa haute saison touristique qui coïncide avec l'hiver.

 

Emaar vient de lancer deux importants projets immobiliers, Dubai Creek Harbor et Dubaï Hills.

 

En 2014, Emaar avait enregistré un bénéfice annuel net de 897 millions de dollars, contre 699 millions de dollars en 2013.

null

Consultez des articles similaires