Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Benoist Apparu, victime d'un canular...

par Au Cœur de l'Immo, le

Victime d'un canular, Benoist Apparu, député-maire de Châlons-en-Champagne (Marne), a vu son numéro de téléphone placardé sur de fausses pancartes immobilières.

"J’ai reçu le premier appel d’un propriétaire qui rentrait de soirée à 4 h 16 du matin. Il était furieux. Mon portable n’a cessé de sonner dès lors. J’ai eu 300 appels environ", affirme Benoist Apparu aux journalistes de l'Union, signalant au passage qu’a priori plus d’une centaine de panneaux avaient été retirés par les policiers, dimanche dans la matinée.

 

C'est le collectif d'artistes châlonnais Furies qui est à l'origine de ce canular.

Furies, qui organise le grand festival annuel de théâtre de rues de la préfecture marnaise, explique avoir tout simplement pris le maire fraichement élu au mot puisqu'il affirmait : "Il faut remettre un peu de folie en centre-ville, pas seulement pendant les Furies mais tout au long de l'année. Nous sommes trop sages à Châlons". 

 

De son côté, Benoist Apparu, cité ce jour par le site de l'Union, préfère jouer la carte de l’apaisement : "J’admets que le sens artistique de la démarche d’interprétation citoyenne m’échappe. Mais il n’y aura aucune conséquence quant à mes relations avec Furies. Je perds un numéro de téléphone, ce n’est pas la fin du monde. L’incident est clos."

 

Benoist Apparu a été ministre délégué chargé du Logement du 22 février 2012 au 10 mai 2012, après avoir été secrétaire d'État. Il est maire de Chalons-en-Champagne depuis le 5 avril 2014.

Consultez des articles similaires