Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Bien'ici propose déjà + de 1,1 M d'annonces immobilières à la vente et à la location

par Au Cœur de l'Immo, le

Trois mois après le lancement de Bien'ici, son président Jean-François Buet, dresse un premier bilan

 

Depuis décembre 2015, le marché de la petite annonce immobilière compte avec un nouvel acteur, le site Bien'ici.com.
Créée par et pour les professionnels de la pierre, désireux de mutualiser leurs forces afin de bénéficier d'une meilleure exposition, Bien'ici totalise aujourd'hui 1,1 million d'annonces, dans l'ancien comme dans le neuf, à la vente et à la location.
Un chiffre qu'elle s'était fixée d'atteindre au bout d'un an d'existence.

Trois mois après le lancement de Bien'ici, son président Jean-François Buet, également à la tête de la Fnaim, dresse un premier bilan.

JDN. Quelle est l'audience réalisée par Bien'ici ?

Jean-François Buet. Comme nous n'en sommes qu'au début, les chiffres évoluent tous les jours. Mais nous étions sur une tendance de 500 000 visites en février, selon AT Internet. Nous avons également un autre indicateur de performance : le temps moyen par visite. Sur ce genre de sites, il tourne généralement autour 7 minutes. Sur Bien'ici, il est de 11 minutes, avec environ 16 pages vues. Cela signifie que les visiteurs qui viennent sont surpris, intéressés, qu'ils se prennent au jeu. C'est un site que nous avons voulu immersif et ça fonctionne. La faiblesse du taux de rebond, qui est de 28,9%, envoie également un signal positif quant aux prévisions.


Quels sont vos objectifs d'audience ?

Jean-François Buet. On devrait atteindre les 1 million de visites avant l'automne.

 

Avez-vous une idée du nombre de transactions réalisées grâce à Bien'ici ?


Jean-François Buet. Non, il est encore trop tôt. Et même lorsque nous aurons des chiffres, ce seront des éléments critiquables. Pour être certain de l'origine du contact, il faut mettre en place un mécanisme précis. Par exemple, dans mon agence immobilière de Dijon, j'ai 110 biens en mandat. Je les mets dans ma vitrine, sur quelques journaux papiers aussi. Sur le site Internet de mon agence, sur celui de la Fnaim locale, sur le site de la Bi21, la bourse immobilière de Dijon, sur Bien'ici, bien sûr…

 

Lire l'intégralité de l'interview

 

 

Consultez des articles similaires