Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Bouygues inaugure le plus grand hôtel de la capitale du Turkménistan

par Au Cœur de l'Immo, le

Le Turkménistan dépense des milliards de dollars pour reconstruire sa capitale Achkhabad en une luxueuse "ville blanche". Ici, inauguration du complexe présidentiel d'Achkhabad, au Turkménistan (2011).

 

Le bâtiment, dont la construction a coûté 275 millions de dollars, mesure plus de 100 mètres de hauteur et abrite 155 chambres haut de gamme sur une surface de 85.000 m².

 

Baptisé Yyldyz, l'hôtel sera exploité par un autre groupe français, le spécialiste de l'hôtellerie Accor.

 

L'inauguration a eu lieu en présence de Martin Bouygues, le PDG du groupe de construction, venu à Achkhabad pour inaugurer "plusieurs projets", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la société.

 

Le pays, qui est l'un des plus fermés au monde, dépense des milliards de dollars pour reconstruire sa capitale Achkhabad en une luxueuse "ville blanche" où même les bordures sont en marbre.

 

Très présent au Turkménistan, Bouygues a notamment réalisé certains des projets les plus grandioses du défunt dictateur turkmène Saparmourat Niazov, dont le mausolée où il a été enterré, ainsi que la plus grande mosquée d'Asie centrale qui peut accueillir jusqu'à 20.000 fidèles, note l'AFP.

 

 

Consultez des articles similaires