Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Braderie de Lille 2015 : pour se loger, il faut faire vite !

par Au Cœur de l'Immo, le

Braderie de Lille 2015 : pour se loger, il faut faire vite !

 Entre ces deux jours de chine, il va bien falloir s’accorder une bonne nuit de sommeil pour recharger les batteries ! Vous ne savez pas encore où vous allez dormir le week-end de la Braderie de Lille ? On vous donne quelques pistes.

Chez l’habitant

Airbnb. Option qui se développe depuis quelques années pour trouver un logement chez l’habitant : Airbnb. Ce site met en relation des personnes qui louent occasionnellement leur logement ou une chambre, et les personnes qui souhaitent en profiter. Les tarifs sont généralement moins élevés que ceux pratiqués par les hôtels.

Pour le week-end de la Braderie, Airbnb annonce d’emblée qu’il faut faire vite ! Fin juillet, le site proposait encore environ 140 logements dans Lille intra-muros, c’est cinq fois moins que d’habitude.

De plus, les hôtes ont tendance à faire monter les prix pour ce week-end très prisé. En moyenne, les prix pratiqués habituellement doublent pour le week-end de la Braderie. Les tarifs s’étalent alors de 23 € pour deux personnes sur un matelas gonflable dans le salon (dans le Vieux Lille tout de même), à 458 € pour un appartement central pouvant accueillir jusqu’à six personnes.

 

Lire la suite 

Consultez des articles similaires