Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Brèves du soir...

par Au Cœur de l'Immo, le

Une partie du bâtiment abritant le Parlement européen à Bruxelles a été fermée après la découverte de fissures...

1- Le projet de loi permettant de céder, jusqu'à la gratuité, des terrains de l'Etat aux collectivités locales et aux bailleurs sociaux (qui s'engagent dans des programmes de construction) pour réaliser 110.000 logements (dont la moitié en Ile-de-France) d'ici 2016 est une des réponses du gouvernement pour tenter de mettre fin à la crise du secteur.

"Le rôle de l'Etat est d'impulser et de mobiliser l'ensemble des acteurs dans la même direction", a déclaré ce lundi la ministre du Logement Cécile Duflot.

 

2- Une nouvelle loi devrait être votée en 2013 pour un "encadrement durable" des loyers dans les communes où ceux-ci seront jugés trop élevés, a également confirmé ce lundi  Cécile Duflot.

Pour cette nouvelle loi, la ministre du Logement a précisé que la délimitation des zones où s'appliquerait cet encadrement s'appuierait sur un "pilotage très fin" des données de plusieurs observatoires qui devraient être disponibles avant la fin de l'année.

 

Et d'ajouter ce même jour que la loi Hoguet de 1970, qui régit l'exercice des professions immobilières, sera profondément modifiée pour l'adapter aux bouleversements intervenus dans le secteur et permettre une plus grande moralisation de celui-ci.

 

3- Une partie du bâtiment abritant le Parlement européen à Bruxelles a été fermée après la découverte, à l'occasion de contrôles de routine, de fissures dans trois des 21 poutres en bois surplombant l'hémicycle. 

Il est à noter que les activités parlementaires ne seront toutefois pas affectées par cet incident.

 

4- Une étude italienne a estimé la valeur "touristique" (importance socio-culturelle, économique et rayonnement international) des plus importants monuments européens. 

Visitée chaque année par 7 millions de touristes, la Tour Eiffel arrive très largement en tête de ce classement avec le chiffre colossal de 434 milliards d'euros !Elle est suivie du Colisée de Rome, qui serait valorisée à 91 milliards d’euros selon les mêmes critères.

Consultez des articles similaires