Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Brèves du vendredi...

par Au Cœur de l'Immo, le

Le nouveau siège de la BCE à Francfort s'articule autour d'une ancienne halle de marché surmontée de deux tours reliées par un atrium de verre culminant à 185 mètres...


1- Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a assuré ce vendredi que le gouvernement n'avait "pas l'intention de fiscaliser" le Livret A, suite à la publication du rapport Duquesne qui suggère l'idée de taxer les intérêts au-dessus d'un certain niveau de dépôt.

 

2- La commission des Affaires économiques de l'Assemblée a adopté le projet de loi sur la mobilisation du foncier public qui prévoit la cession à bas prix, et parfois gratuite, de terrains de l'Etat pour le logement social et accroît le taux obligatoire des logements sociaux.

 

Le projet de loi, adopté le 13 septembre par le Sénat, doit être examiné par l'Assemblée nationale à partir de lundi soir prochain.

 

3- L'organisation professionnelle des ascensoristes a critiqué la "fausse bonne idée" de l'Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) de construire des logements à bas coûts sans ascenseur.

 

4- La Banque centrale européenne (BCE) a fêté l'achèvement du gros oeuvre de son nouveau siège à Francfort, qui permettra d'accueillir dès la mi-2014, entre 1.500 et 1.800 salariés. 

Les coûts de ce gigantesque chantier avaient été évalués à 850 millions d'euros. Les coûts finaux avoisineraient les 1,2 milliard d'euros. 

 

5- Le poids du crédit à la consommation dans les dossiers de surendettement, tend à se réduire, selon lla Banque de France (BdF).

Parallèlement, l'importance des dettes immobilières (crédit immobilier) est en hausse. 

Pour autant, si la proportion des dossiers contenant une dette immobilière est en progression, elle ne représente que 9,6% de l'ensemble.

A noter que les dossiers déposés au cours du deuxième trimestre présentaient un endettement moyen de 37.500 euros.

 

6- Luc Besson va inaugurer ce vendredi 21 septembre sa Cité du Cinéma, à Saint-Denis...
Qualifié de mini Hollywood, le complexe s'étend sur 62.000 m² et comprend neuf plateaux de tournage, des immeubles de bureaux, des ateliers de fabrication des décors, une salle de projection... 

Consultez des articles similaires