Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

"Business is business"...

par Au Cœur de l'Immo, le

Les documents judiciaires consultés par l'AFP indiquent que l'entreprise de M. Paschini réclame des arriérés de 8,2 millions de dollars.

"On est en train de finaliser la fabrication de l'antenne et elle reste ici jusqu'à ce que tout l'argent soit payé", a déclaré à l'AFP Jean Paschini, PDG du Groupe ADF, spécialisé dans la conception de charpentes.

 

Cette société québécoise a construit l'ensemble de la structure en acier des tours 1 et 4 du nouveau World Trade Center, ainsi que la station de métro et de trains de banlieue située sous l'édifice qui devrait être inaugurée en 2013.

 

La dernière partie de la tour principale doit en principe être livrée à New York le 1er novembre, mais le Groupe ADF a averti la semaine dernière ses interlocuteurs américains que tant que les "sommes d'argent dues depuis plus d'un an" ne seront pas versées, elle demeurera au Québec.

 

En réponse à la menace de la société canadienne, le maître d'oeuvre, WTC Tower 1 LLC, a porté plainte vendredi dernier devant la Cour suprême de l'Etat de New York.

 

Les documents judiciaires consultés par l'AFP indiquent que l'entreprise de M. Paschini réclame des arriérés de 8,2 millions de dollars.

 

"A un moment donné, "business is business" (les affaires sont les affaires), a insisté M. Paschini, refusant de préciser le montant en jeu avant d'avoir plaidé devant la justice américaine, la semaine prochaine.

 

Le gratte-ciel le plus haut du site où s'élevaient les tours jumelles qui se sont effondrées lors de l'attentat du 11 septembre 2001 a été surnommé "Freedom tower" (Tour de la liberté). Il doit être achevé fin 2013 ou début 2014 et atteindre avec sa flèche 541 mètres, soit 1.776 pieds, chiffre symbolique évoquant l'année de l'indépendance des Etats-Unis.

Il sera alors le plus haut des Etats-Unis.

 

Source AFP 

Consultez des articles similaires