Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Ca y est ! La maison d’enfance de Steve Jobs, classée site historique

par Au Cœur de l'Immo, le

Steeve Jobs a créé dans son garage, avec Steve Wozniak, les premiers ordinateurs de la marque Apple.

Steve Jobs a vécu toute son enfance dans cette maison californienne, bâtie en 1952, et qui appartient aujourd'hui à sa sœur.

...C'est surtout dans le garage familial qu’il a assemblé en 1976, alors âgé de 21 ans, les cinquante premiers ordinateurs Apple I, avec Steve Wozniak.

 

La pièce est resté inchangée depuis cette époque, à l'exception de sa porte, qui a dû être remplacée, rapporte Le Figaro. 

 

Cela fait deux ans que la Commission historique de Los Altos étudie la possibilité de faire entrer la maison dans l'Histoire. C'est chose faite. 

"Steve Jobs est considéré comme un génie qui a mélangé technologie et créativité pour inventer et commercialiser un produit qui a radicalement modifié six industries: les ordinateurs, les films d'animation, la musique, les téléphones, les tablettes et l'édition numérique", présice la Commission, soulignant qu'"Apple, une petite opération lancée par deux adolescents, a grandi jusqu'à devenir aujourd'hui l'une des entreprises américaines les mieux valorisées" et que les événements qui ont conduit à son succès "se sont déroulés dans cette propriété".

 

 

Consultez des articles similaires