Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Cécile Duflot dévoile l'après-Scellier...

par Au Cœur de l'Immo, le

Cécile Duflot dévoile les dispositifs de relance de la politique de logement.

 

Le successeur du Scellier, "un dispositif fiscalement plus incitatif, mais plus exigeant"

Ce nouveau dispositif "plus incitatif fiscalement" mais qui comportera des exigences sociales renforcées, vise à construire "40.000 logements en 2013, alors que le dispositif Scellier ne devrait permettre d'en construire que 30.000 cette année, " indique la ministre du Logement dans l'article du Figaro publié ce jour.

 

Le taux de réduction d'impôt annoncé "sera compris entre 17 et 20% de l'investissement" et s'étalera entre 9 et 12 ans, "ce qui est supérieur aux taux actuellement en vigueur pour le Scellier classique (13% sur 9 ans) et pour le Scellier intermédiaire (17% sur 12 ans et 21% sur 15 ans)". 

 

Un retour du PTZ+ envisagé sur l'ancien, mais pas encore de décision

La ministre du logement envisage également le rétablissement du prêt à taux zéro (PTZ+) sur les logements anciens mais "le débat n'est pas tranché".

 

La taxe sur les logements vacants, renforcée 

A la question "Allez-vous relever la taxe sur les logements vacants?", Cécile Duflot répond par la positive, soulignant en effet que le barème en sera relevé et que la taxe "s'appliquera désormais dans toutes les agglomérations de plus de 50.000 habitants en situation de tension".

 

Retrouvez ici l'article complet du Figaro.fr

Consultez des articles similaires