Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Certinergy veut isoler encore plus de logements de ménages précaires

par Au Cœur de l'Immo, le

Certinergy veut isoler encore plus de logements: son objectif, atteindre les 60.000 logements en 2017.

 "L'objectif est d'atteindre les 60.000 logements en 2017", a indiqué Frédéric Utzmann, le président de Certinergy, lors de la présentation des résultats 2014 de la société.

 

Ce programme, appelé Pacte Energie solidarité et validé début 2013 par le gouvernement, repose sur des financements privés via le mécanisme des certificats d'économies d'énergie (CEE). Il promet aux ménages en difficulté une isolation de leurs combles pour 1 euro, souligne l'Agence France Presse.

 

Introduit en 2006, le mécanisme des CEE oblige les fournisseurs d'énergie à financer des actions d'économie d'énergie (rénovation thermique des bâtiments, changement de chaudières, énergies renouvelables, etc.), sous peine de fortes pénalités.

 

En 2013, Certinergy avait réalisé l'isolement des combles de 1.000 logements en France. Outre ce programme, la société développe plusieurs activités autour de l'efficacité énergétique, avec notamment un pole Energie et services qui cible les industriels et les collectivités.

 

 

Certinergy, active en France, en Italie, au Royaume-Uni et en Pologne, a le projet de s'implanter dans un nouveau pays européen. Elle prévoit également une hausse d'au moins 50% de son chiffre d'affaires (en 2014, le CA était de 109 millions d'euros), l'ambition de Frédéric Utzmann étant d'atteindre un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros en 2020.

A noter que ses effectifs sont passés sur la période de 200 à 350 personnes. 

 

 

 

Consultez des articles similaires