Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Ces startups qui révolutionnent le secteur de l'immobilier

par Au Cœur de l'Immo, le

Meero, La Bonne Pierre, Inod, ... ces startups qui révolutionnent l'immobilier

- Extrait -

Meero, la photographie au service de l’immobilier

Aujourd’hui, il est difficile de vendre un bien si son annonce ne comporte aucune photographie. L’ambition de Meero ? Mettre en relation les professionnels de la photographie et les particuliers, afin que les premiers réalisent un reportage photo des biens immobiliers proposés à la vente par les seconds. Et ce dans des délais records, en général pour le lendemain. Le tout pour un prix à partir de 75 euros H.T. pour 12 images livrées !

 

 

La Bonne Pierre, pour l’achat de biens loués

Le concept ? La Bonne Pierre est une plateforme de mise en relation entre investisseurs et propriétaires souhaitant vendre un bien déjà loué. Une bonne idée qui n’a pas de réel concurrent aujourd’hui !

 

 

Inod, le spécialiste de la visite virtuelle

La réalité virtuelle, vous connaissez ? Cette technologie donne à voir, grâce à des lunettes spéciales (type Oculus rift), ce qui n’existe pas ou ce qui se trouve ailleurs. Et aujourd’hui, l’immobilier peut en profiter, grâce à Inod ! La startup mayennaise s’appuie en effet sur les plans précis des constructeurs pour donner vie aux bâtiments. Ce sont ensuite les promoteurs qui en font profiter leurs (futurs) clients !

 

 

MyNotary, pour faciliter les démarches

Vendeurs, acheteurs, loueurs et locataires se rejoignent sur un point : la constitution d’un dossier constitue souvent une gageure. MyNotary peut aider tout ce petit monde grâce à sa plateforme, qui rassemble documents et interlocuteurs (acquéreur, vendeur, agent immobilier, notaire, banquier…) et qui fonctionne comme un tchat en temps réel. Lesclesdumidi.com Pratique pour rédiger un contrat de location ou un compromis de vente !

 

 

Ubimmo, pour des biens géolocalisés

Ubimmo est une application en ligne permettant de géolocaliser les biens disponibles à la location dans une zone donnée. Son principe est de faciliter les recherches pour les locataires en recherche d’un bien, qui peuvent se concentrer sur les quartiers qui les intéressent vraiment. Pour les bailleurs, c’est également un gain de temps, puisque les locataires potentiels doivent se constituer un dossier numérique dès l’inscription.

 

null

 

>> Lire l'article dans son intégralité 

Consultez des articles similaires