Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Cette maison en Finlande a été recouverte au crochet rose

par Au Cœur de l'Immo, le

L’artiste Olek est à l’origine d’une nouvelle création sur une maison à Kerava en Finlande.

La petite maison centenaire se voit offrir un aspect digne d’une maison de poupées enchantée ou tout droit sortie d’un conte pour enfants.

 

 

Elle écrit ainsi en légende de ses photos sur Instagram l'envergure de son travail :

"(...) Notre maison rose parle du voyage, pas seulement de l'objet artistique. C'est à propos de nous, en tant que communauté. C'est au sujet de l'entraide. Dans la petite ville suédoise d'Avesta, nous avons prouvé que nous étions plus forts à plusieurs, que nous pouvons faire l'impossible. Des gens du monde entier sont venus ensemble pour réaliser ce projet. L'un a donné cette maison, l'autre a réparé l'électricité, et @redheartyarns nous a offert le matériel. Et, bien sûr, le plus important, de nombreuses femmes nous ont rejoint pour faire de ce rêve une réalité.

 

Au début, je voulais juste recréer une maison traditionnelle. Et je l'ai fait. Mais quand les réfugiées syriennes et ukrainiennes qui m'ont aidée à installer ce projet m'ont raconté leur histoire et les horreurs vécues, j'ai décidé que cette maison illustrerait le sort des déplacés. Après, j'ai voulu créer une fin heureuse, comme un symbole pour les peuples, notamment ceux qui avaient été déplacés contre leur volonté. (...)

Cette maison rose, notre maison rose est un symbole pour un meilleur futur, rempli d'espoir. Tout le monde devrait avoir une maison."

Consultez des articles similaires