Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

« Chanima » : un hôtel pas comme les autres ouvre ses portes à Dinan

par Au Cœur de l'Immo, le

Quand on aime, on ne compte pas

Il ouvre demain, et pourtant, bien des chambres sont déjà réservées dans le nouvel « hôtel pour chat » de Dinan, rue de Brest. « On a déjà pas mal de clients pour juin, juillet et août, pour des séjours entre une semaine et quinze jours. Cela peut être des propriétaires de chats des environs qui partent en vacances, des gens hospitalisés, ou encore des touristes, parisiens ou anglais notamment, qui ont prévu de descendre dans un gîte du coin et de nous laisser leur animal le temps du séjour. La demande est importante », explique Annick Huaux.

 

Cette vétérinaire, officiant à la clinique située au rez-de-chaussée du bâtiment Anima, en bas de Cassepot, est à l'origine de la création de « Chanima », le premier « hôtel pour chat » du secteur. Elle a recruté Valérie de Mulder, formée comme auxiliaire vétérinaire... et propriétaire elle-même de quatre chats. Le chantier se termine dans la vaste pièce située à l'étage du bâtiment, qui fera office d'hôtel. Seize lofts de 5 m² sont aménagés avec chambres et étages pour que les chats puissent grimper et faire leurs griffes mais aussi de grande fenêtre et portes en verre pour un cadre idyllique.

 

La clinique souhaite égalementdédier un box pour les adoptions. Il faudra débourser 14 € par jour tout compris, plus un forfait de 5 € à la première inscription pour créer le dossier du félin.

 

chat

 

>> Lire l'intégralité de l'article sur LeTélégramme.fr

Consultez des articles similaires