Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Chantier Nexity bloqué à Marseille: mouvement levé, emplois promis

par Au Cœur de l'Immo, le

Les habitants bloquaient depuis lundi matin un chantier du promoteur Nexity dans les quartiers Nord de Marseille.

Des riverains et militants empêchaient l'accès à ce site implanté au coeur du quartier populaire de Saint-Mauront (3e arrondissement), afin de réclamer des emplois pour les jeunes de la cité mitoyenne Félix-Pyat, où le taux de chômage dépasse les 50%.

Les ouvriers ont pu reprendre le travail mercredi matin, selon Nexity, joint par l'AFP.

 

Après avoir reçu mardi soir une délégation, le préfet de région Michel Cadot s'est engagé à réunir, "dans les 48 heures", les différents acteurs du programme immobilier.

 

Cette rencontre, explique la préfecture citée par l'AFP, "a pour but, à partir de CV d'identifier les premiers recrutements de trois personnes à court terme, (...) et de bâtir un dispositif permettant de trouver une solution d'emploi ou d'insertion pour sept à huit autres personnes dans un délai d'un mois".

 

Ces mesures s'ajoutent au dispositif déjà mis en place par Nexity, en charge de cette opération qui a démarré en octobre et devrait employer jusqu'à 200 personnes, pour fournir 600 logements d'ici deux ans et demi.

 

Au lieu des 6.000 heures prévues réglementairement pour les chantiers de rénovation urbaine, "27.000 heures travaillées" seront ainsi réservées aux habitants des zones urbaines sensibles, avait précisé mardi Bruno Corinti, PDG de l'immobilier résidentiel au sein du groupe.

 

Soit près de 15 emplois, dont quatre ont été pourvus à ce jour, la plupart à destination de jeunes du 3e arrondissement.

 

 

Consultez des articles similaires