Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Chaud dans les locaux !

par Au Cœur de l'Immo, le

Attention aux coups de soleil

Aujourd’hui, près de 5% des bâtiments à usage résidentiel sont équipés en climatisation. Une disparité avec les bâtiments à usage tertiaire dont un quart est climatisé (bureaux, commerces, établissements de santé).

La canicule de 2003 a accéléré les choses !
En effet, dans le secteur résidentiel, l’achat de climatiseurs s’est accru. Une hausse particulièrement prononcée en 2004.

Avec des pics de chaleurs ces derniers jours atteignant parfois les 40°c, à chacun sa solution pour mieux vivre cette canicule.

En intérieur, il est conseillé de fermer les volets. Surtout, limitez l’utilisation d’appareils électriques qui vont réchauffer vos pièces. Enfin, préférez l’évaporation, en aspergeant une fine couche d’eau sur vos carrelages ou terrasses.

Mais pour vraiment se sentir bien, des éléments de confort existent. Certains ne jurent que par le climatiseur tandis que d’autres n’ont d’yeux que pour le ventilateur.

La climatisation peut baisser la température d’une pièce, idéalement, de 6 à 7°c. Elle fait également baisser le niveau d’humidité mais méfiez-vous, même si vous vous sentez mieux, pensez à vous hydrater !

Contrairement à ce qu’il peut se dire, pas de raison de tomber malade si le climatiseur est bien entretenu. Effectivement, s’il ne l’est pas et si la différence de température est trop importante entre l’intérieur et l’extérieur, attention aux rhumes et aux chocs thermiques !

La ventilation quant à elle donne une impression de fraîcheur en brassant l’air. Très efficace pour une personne, elle l’est moins pour une pièce entière. Elle correspondra mieux aux petits budgets puisque moins coûteuse que la clim.

Faîtes votre choix, mais surtout, bon courage !!!

Consultez des articles similaires