Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Chine: Moins de milliardaires cette année...

par Au Cœur de l'Immo, le

Cette année, le secteur immobilier n'est plus la principale source de revenus des Chinois les plus riches.

Le rapport indique que 251 personnes cette année en Chine détiennent une fortune dépassant le milliard de dollars, soit 20 de moins qu'en 2011 ; le magnat des boissons Zong Qinghou arrivant en tête. 

 

Malgré cette baisse, la Chine a tout de même connu ces dernières années une augmentation importante du nombre de personnes très fortunées…. Il y a six ans, le pays ne comptait que 15 milliardaires !

 

"Et si la fortune moyenne des 1.000 Chinois les plus riches a diminué cette année de 9% à 860 millions de dollars, cela représente encore près du double du chiffre de 2008, qui était de 439 millions de USD", précise l’Agence France Presse.

 

Le rapport stipule également que le secteur immobilier n'est plus la principale source de revenus des Chinois les plus riches. 

Et ce pour la première fois depuis 1999, date de la première publication du magazine. 

 

Il est vrai depuis plus de deux ans déjà, l’expansion de l'immobilier est ralentie par les mesures prises Pékin pour empêcher la formation d'une bulle spéculative dans ce secteur.

"Plusieurs villes ont ainsi interdit l'achat d'un deuxième appartement aux particuliers, l'apport personnel pour obtenir un crédit a été augmenté et des taxes foncières ont été imposées en certains endroits", note l’AFP.

 

A noter que la production manufacturière est devenue cette année, la principale source de revenus des Chinois les plus riches.

Consultez des articles similaires