Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Coeur Défense en passe d'être racheté 1,3 milliard d'euros

par Au Cœur de l'Immo, le

Cœur Défense est un complexe de bureaux situé dans le quartier d'affaires de La Défense, en France.

Le 31 janvier, l'Autorité de la concurrence s'est vu notifier la prise de contrôle exclusif de la société LB Dame Sarl qui détient Coeur Défense, par le fonds Lone Star Real Estate, via deux filiales.

 

Celle-ci doit maintenant statuer sur l'opération dans un délai de 25 jours ouvrés, à compter du moment où le dossier qui a été déposé sera complet (un délai qui pourra être prolongé de 65 jours en cas d'examen approfondi), a-t-elle précisé.

 

Selon le quotidien financier l'Agefi de mardi cité par l'AFP, cette transaction valorise Coeur Défense autour de 1,3 milliard d'euros, soit "un montant inférieur à la dette de 1,64 milliard qui avait servi en 2007 à refinancer les prêts d'acquisition".

 

Cœur Défense est un complexe de bureaux situé dans le quartier d'affaires de La Défense. Avec 350 000 m², il s'agit de l'immeuble disposant de la plus grande surface utilisable en Europe avec le Palais du Parlement de Bucarest.

Constitué de deux tours de 40 étages et de trois immeubles de 8 étages, Cœur Défense avait été acheté en juillet 2007 par la banque américaine Lehman Brothers à la société foncière Unibail pour 2,11 milliards d'euros.

Et lorsque Lehman Brothers avait fait faillite, en septembre 2008, la structure propriétaire Hold ("Heart of La Défense") s'était placée en procédure de sauvegarde. En prenant le contrôle de la holding luxembourgeoise Dame, le fonds américain Lone Star sera ainsi propriétaire de Hold, et par ricochet, de Coeur Défense. 

 

 

Consultez des articles similaires